the real life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua A. Anderson

Joshua A. Anderson


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Empty
MessageSujet: Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]   Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] EmptyDim 6 Sep - 15:43

Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Colo01121 Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Robert641
Marguetite && Joshua

Allez, je fais le premier pas.


Une autre journée commançait pour Josh'. Une journée tout à fait banale, les cours habituelles de la journée et les occupations habituelles. Il se leva tranquilement, se lava, et artit s'habiler. Il s'habila comme tout les autres jours, un jean bleu marine, une chemise blanche, une veste grise clair, une pair de pompe blanche & un bonnet gris. Il pris son petit déjeuner et parti se brosser les dents, puis parti prendre à sa voiture.
Il parti en direction du bahut, sur la rote il repensa à la discussion qu'il avait eu avec Haley. Celle-ci, l'avait un peu libéré, le fardeau était moins lourd à porter maintenant et c'était en quelque sorte grâce à Haley. Ils nétaientpas non plus les meilleurs amis du monde, mais Haley commençait à comprendre enfin voyait pourquoi il était comme cel, même si totu n'est aps logique, chaque coeur réagit à sa manière pour se protéger et vrai avec des blessures.
Il arriva au bahut avec quelque minutes d'avance vanat la sonnerie, il alla voir ses potes Henry & Austin puis parti en cours. La matinée se passa assez tranquilement. Rien de très nouveaux dans les cours, rien de très durs, rien qui ne l'empêcherait de rêvasser pendant ses cours.
Le repas se passa tout aussi banalement, assis à une table avec Henry, Austin et le tralala habituel. Les roix du bahut assis à une table, en clair. Ils blablatèrent un moment, une heure sonna. a son grand malheur, Josh' avait cour, il partit donc en cours. Il avat le droit à un cours de Philo, un des cours les plus pationnant mais ussi un des plus nul jamais inventé. Parfois le sujet pouvait être passionnant, comme pouvait être nul et enuyant. Le professeur leur renda leur copie de le dernier devoir. Comme d'habitude, Josh' avait une note exelente, une des meilleures. Le sujet du jour fut un peu ennuyant, mais en même temps parfsoi les interventions deses camarades le firent sorti de ses pensées et parfois il intevenait pour donner son avis, faire avancerle sujet. Ses deux passèrenta ssez vite, étant donné qu'il avait un peu participé. Trois heures sonna, il sorti, il n'avait pas cour pendant cette heure ci, il descida d'aller sur les pelouses du bahut pour s'allonger et passer le temps à penser tranquilement sur l'herbe moux, au soleil.
Il arriva à la pelouse et regarda, il y avait quelque personnes. Il ne fit pas attention aux personnes qu'il y avait mais une lui fit tilte. Margurite était là, tout seul dans l'herbe en train de lire, un bouquin ou peut-être ses cours, il ne savait aps exactement. Il s'approcha d'elle, souriant, il ne savait aps si le masque pourrait s'enlever là amis avait vraiment envie d'aller parler avec elle. Sa petite fleur... Il se retrouva debout juste en face d'elle et lui demanda gentilment lapermission de s'assoir avec elle.
-Fleur, puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite F. Hill

Marguerite F. Hill


Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Henley

Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Empty
MessageSujet: Re: Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]   Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] EmptyDim 6 Sep - 18:27

    Marguerite avait passé une journée plutôt agréable. Elle s'était levée tôt, allée en cours joyeusement - elle allait enfin pouvoir bavarder avec sa prof' de français sur sa lecture du Journal d'Anne Frank. Mise à part le court de sport - où comme d'habitude elle s'était retrouvée seule et avait été obligée de rejoindre le clan des "nulles en sports, intello' de service". Soit, elle s'était même prit la ballon de volley sur la tête - très agréable sensation. La jeune fille avait même eu le temps de chanter une chanson dans les toilettes. A la cantine, elle avait mangé plutôt vite avec Haley pour partir à son cours d'SVT - le prof' l'endormait comme d'habitude. Enfin, le cours de Français arriva - Oh Happy Day - et elle participa activement. Aujourd'hui, c'était une étude des nouvelles - La Peur de Stefan Zweig. Bien sûr, elle l'avait lu relu, écrit des commentaires sur sa feuille de partout si bien que seule elle pouvait se relire. Après le cours, Marguerite parla avec sa prof' comme prévue. Elle avait beaucoup d'estime pour celle-ci, qui rendait la matière encore plus passionnante qu'elle ne l'était déjà. Enfin, arriva la fin de la journée ... Elle allait pouvoir vaquer à une de ces activités favorites : lire. Cette année, la jeune fille avait prévu de lire 200 livres. Soit, elle lisait dès qu'elle le pouvait. Aujourd'hui, elle avait entammé Le Meilleur des Mondes. Elle trouvait l'histoire très spéciale mais été à fond dedans. Cela faisait donc au moins une bonne heure qu'elle était installée tranquillement - seule - sur la pelouse verte du lycée. De plus, il faisait particulièrement beau. Le soleil tiède sur ses joues blanches ne pouvaient lui faire que du bien. Elle ne remarqua pas tout de suite Joshua qui s'avançait vers elle. Ce ne fut que quand il prononça un "Fleur, puis-je", que la jeune fille se redressa précipitament lachant son livre. Elle le dévisagea puis acquissa rapidement. Pourquoi était-il en train de lui adresser la parole ? Cela faisait au moins deux ou trois ans qu'ils ne s'étaient pas parler. En réalité, ce fut dès que Marguerite avait débarqué au lycée. Elle avait été très choquée de voir à quel point il avait changé. Cette attitude qu'il avait de regarder les gens de hauts la répugnait par dessus tout. Elle détestait les Rois ou Reines du lycée. D'ailleurs, la jeune fille trouvait cela parfaitement ridicule. Pourquoi y avait-il une hiérarchie au seins même d'un lycée publique ? On était plus sous la monarchie, non ? Enfin bref, elle n'aimait pas Joshua, et le regarda s'installer à côté d'elle ébahie. Il l'avait appelé Fleur ? Il ne l'avait pas appelé comme cela depuis ... Des siècles. Depuis, qu'il s'était métamorphosé enfaite. Marguerite se souvenait très bien de ces journées passés ensemble dans les champs de leur maison de vacances, avec Saphyr. Joshua l'appelait Fleur parce que ses prénoms étaient Marguerite Flore. Ironie du sort, elle portait une robe verte avec de petites fleurs dessus, la robe courte, ample, ressérée au niveau du buste. Il se passa bien cinq minutes pendant qu'ils se divisagèrent. Enfin, Marguerite tourna la tête en la baissant, prenant son livre sur ses genoux. Elle plissa les sourcils puis prit enfin la parole - d'une voix douce.

    - Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi est-ce que tu me parles ?

Revenir en haut Aller en bas
Joshua A. Anderson

Joshua A. Anderson


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Empty
MessageSujet: Re: Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]   Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] EmptyDim 6 Sep - 19:26

Elle accepta qu'il s'assit à côté d'elle. Mais n'ajouta rien d'autre. Il se passa bin cinq minutes sans un bruit. Il la contemplait, Marguerite n'avait pas changé, si elle était plus grande, plus belle qu'avant. Il regarda ensuite le livre qu'elle tenait. "Le meilleur des mondes" Une horreur, il l'avait lu, il n'avait pu suppoter tout es aspects de ce bouquin. Les idées qu'il mattait en valuers étaient totu bonnement détestble pour lui. Les gens classés par leur capacité intellectuel et physique, tout le condionnement des personnes. Il ne supportait pas ce bouquin.
Elle lui demanda pourquoi il était là et lui parlait. Il ne savait pas vraiment quoi répondre, sa discussion vec Haley et celle avc June, l'avait aider, la souffrance était moins dure à porter grâce à Haleyet surtotu moins grande à cause de June. Il devait aussi faire beaucoup d'efforts, si il voulait redevenir plus gentil, il devait être plus sincère et ouvert envers les personnes qui comptait avant pour lui et compte toujours maintenant pour lui. Marguerit en fesait parti, elle était sa cousine, une très chouette personne. Il fallu lui répondre donc il se lança.
-Parce que, on a pas parler depuis bien lontemps. J'essaye de... Je vois que tu lis "Le Meilleur des Mondes", es-ce qu'il te plait ? Je truve qu'il met en avant des idées vraiment imorales, même si c'est pour montrer qu'elles le sont, il en reste pas moi que cela est horribl à imaginer. J apre par exemple du faite de classer les gens par leur capacité intellectuel et physique. Même si c'est exactement ce qui se passe en cours avec les notes. Et aussi, le condionnement des personnes, il existe pour tous ici mais rete moins garnd même. Il nous fait ouvrir les yeux sur notre monde mais en même temps on ne peut rien y faire, je trouve cela énervant. On te dit, tu es classer sans pouvoir y change quelque chose.
Il changea de sujet. Il voulait changer mis ne pouvait le raconter encore une foi,deux suffisait emplement pour l'intant.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite F. Hill

Marguerite F. Hill


Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Henley

Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Empty
MessageSujet: Re: Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]   Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] EmptyMer 9 Sep - 19:38

    Marguerite se sentit en me regardait pendant les cinq minutes de silence. Elle essayait de deviner ... Regard méprisants, implorants, contemplatifs, neutres, impuissants, nostalgiques,...? Tant de solutions pouvait s'offrir à ce regard, Joshua t'avais parfaitement maitrisé ses sentiments où peut-être qu'elle n'était pas assez observatif ? La jeune fille fut cependant interrompu de ses pensées par la réponse plutôt rapide de son cousin. Enfin du moins, elle ne répondait pas à sa question. Mais Mar' s'en moquait royalement, elle n'avait aucune envie de rentrée dans la tête de celui-ci. Rien que cette idée la fit trembler. Elle écouta son commentaire sur son livre. D'ailleurs, Marguerite était plutôt étonnée qu'il les lut. Elle se référé plutôt au cliché sportif & compagnie qu'il incarnait à la perfection. La jeune lectrice le regarda supesctivement puis lui répondit.

    - Il n'y a pas en cours que nous sommes classés actuellement. Regarde, dans le lycée, je suis plutôt catégorie intello' de français et toi de sportif. Et les amis que l'on se fait appartiennent plutôt à notre catégorie. C'est ainsi qu'on le veulent où non. Je pense que la possibilité de ce futur - que je n'espère pas proche - est théorie plausible. On ne peut rien changer, le destin nous le dira mais je ne pense pas que le monde soit dans le bon chemin. Non, moi ce qu'il m'a le plus choqué c'était la notion des parents. Je trouve cela assez horrible que le simple fait de prononcé "Parents" soient un gros mots. On a besoin d'être relié à des gens, la famille c'est quelque chose de très important. Cela ne t'a pas choqué de savoir que les gens de vieillissait pas ? Enfin...

    Elle soupira. Pensant à ce qu'elle venait de dire. La famille... Joshua était un membre de sa famille qu'elle le veille ou non. C'était un peu agaçant et pour celle-ci c'était plutôt une gêne que de l'avoir qu'une fièreté. Encore une fois, il était tout le contraire de ce qu'elle voulait être.

    - Je ne pensais pas parler de lecture avec toi ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Empty
MessageSujet: Re: Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]   Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, je fais le premier pas. [PV : Marguerite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the real life :: HIGH SCHOOL OF HENLEY :: The Parc && The Big Grass-
Sauter vers: